Le blog de Manon!

4 avril 2008

Mes sports

Bonjour tout le monde,

vous savez ce que je fais comme sport? Je vais tout de suite vous le dire.

Je fais de la gymnastique et de la danse. Comme activité, je fais du violon et du solfège depuis trois ans.

L'année prochaine ou dans deux ans je vais peut-être commencer le pattinage. La premiere fois que j'ai mis un pied sur la glace, c'etait quand j'avais 6 ans. Je n'arrivais pas a patiner. Maintenant j'arrive bien a patiner. Mais je n'arrive pas a faire des figures.

Avec mon papa, je joue au badminton, je fais du vélo, je marche ou je vais a la piscine. Maintenant vous savez quel sport je fais.

Aurevoir.

3 avril 2008

Mes vacances

Bonjour tout le monde,je vais vous parler de mes vacances.

Pendant les vacances de carnaval,j'ai été à Barcelone,en Espagne. Pendant le trajet en avion,j'ai vu les Pyrénées. C'était très beau. On avait loué un appartement,avec une belle vue de la place réal,parce que ma petite soeur doit faire sa sieste et qu'elle doit manger.

On a fait beaucoup de visites: le temple de le Sagrada Familia, le lezard fait par Gaudï dans le parc Guëll...

Quand j'étais petite(2 ans),j'ai été a Marakech,au Maroc.

Je n'ai pas de souvenirs,mais ma maman ma dit que nos bagages etait resté a l'aéroport et qu'on a du attendre une semaine pour qu'ils viennent les rapporter.

J'ai aussi été en Tunisie,en Afrique quand j'avais 6 ans .

Il y avait plein de beaux chats et il faisait très chaud. Là-bas, on mangait tous les midi du couscous et je pouvais boire du coca. Après 15 jours,mon papa et moi sommes retournées en Belgique. Après,mon papa a été au Etats-Unis.Pendant 15 jours.

Mon papa était au Etats Unis,ma maman en Tunisie et moi en Belgique chez ma mamy.

Chouette,non?

2 avril 2008

Ce que j'aime

J'adore la nature et les animaux. L'ete passé je suis alleé dans une ferme en Italie.C'etait très chouette.Dans cette ferme il y avait des poules,des coqs,des chiens,des chats et des lapins.

Tous les matins et après midis il y avait des visites.

pendant les derniers jours,4 petits lapins sons nés.Maleureusement il y en a un qui mort.Moi j'ai un cobay qui sappelle Mistrouie parce qu'elle a tout le temps peur.

J'ai aussi 2 poissons rouge.Avant j'avais un lapin mais il est mort.A l'ecole, j'ai beaucoup de copines.

Elles sappellent Marie,Emmeline,Laurie et Laura.

Sur mon blog je vais metre des photo d'animaux et de plantes. Tout le monde peut aller sur mon blog et decouvrire des nouvelles choses!

1 avril 2008

mon blog et ma vie

Salut,

je m'appelle Manon, j'ai 10 ans et j'abite rue des ducs à Kraainem.

j'ai une petite soeur qui a 16 mois et qui est très gentille.Je suis dans une école néerlandophone mais je suis francophone.Le métier que je voudrais faire plus tard est vétérinaire parce que j'adore les animaux et que j'aime bien les soigner.Il faut bien que quelqun les guerisse sinon ils vont nous contaminer.